Forgotten Sword

Projet réalisé dans le cadre d’un workshop de cinq jours avec pour thème « Hommage aux jeux d’arcade ».

Pour respecter ce thème nous avons choisi le pixel-art, mais aussi un niveau de difficulté ardu, similaire à celui que l’on trouvait sur les bornes d’arcade.

Dans ce projet, en plus d’une partie du game design, je me suis occupé de toute la programmation du jeu.
Le jeu a été réalisé en C# et sous Unity.


Après avoir retrouvé une épée perdue depuis des millénaires, le héros doit se servir de ses pouvoirs pour sauver son monde des forces obscures.

Forgotten Sword est un action-platformer. Le joueur doit traverser les niveaux en tuant les différents ennemis et en ramassant des clés lui permettant d’ouvrir la porte d’accès au niveau suivant. L’épée se contrôle par la pensée, ainsi le héros peut attaquer des ennemis qui sont derrière lui car il ne déplace pas l’épée avec ses bras ainsi le gameplay gagne en dynamisme.

Pour résumer, Forgotten Sword est un jeu nerveux où il faut occire ses ennemis rapidement tout en esquivant les dangers.

© Benjamin Peltier 2019