pizza-yolo

Jeu issu d’une GameJam en 24h à Metz. 

Le thème était « Diviser pour mieux régner ». Ainsi le gameplay repose complétement sur cette notion. Les joueurs doivent découper la pizza afin de faire tomber les autres dans le four.

Lors de la réalisation de ce jeu j’ai principalement été game designer et ai effectué du développement.

Dans ce projet, en plus d’une partie du game design, je me suis occupé de toute la programmation du jeu.
Le jeu a été réalisé en C# et sous Unity.

Pizza-Yolo est un jeu multijoueur en local, de 2 à 4 joueurs.

Vous êtes piégés avec vos amis dans un four où une délicieuse pizza est en train de cuire. Le but est de découper la pizza pour faire tomber les autres joueurs. Mais il faut se méfier des différents ingrédients qui peuvent tomber sur la pizza.

Le fromage rebouche tout les trous de la pizza. Le chorizo ajoute un filtre 3D sur l’image. L’ananas augmente la vitesse de déplace du joueur qui le ramasse. Et enfin, les poivrons et les bulles de fromage vous expulsent en dehors de la pizza.

Au début j’avais d’autres ambitions pour les ingrédients, je voulais en faire des collectables et les joueurs auraient pu s’en servir contre les autres joueurs, mais les contraintes de la GameJam ont fait que nous avons dû abandonner cette idée.