le quartier des frères marto

Luigi s’est fait enlever par les frères Marto, Mario va donc traverser un quartier particulièrement hostile pour sauver son frère !

Cette première partie est un échauffement, il n’y un qu’un seul frère Marto qui est là pour garder l’entrée du quartier.

E1 : Le joueur peut rentrer dans le tuyau et alors accéder à une zone secrète, ou alors continuer par un chemin plus classique.

E2 : Le joueur arrive sur le tuyau, peu importe le chemin pris. Il voit alors 4 bombes qui se déplacent ensemble. Il peut, soit passer au-dessus grâce à la plateforme mouvante, ou alors utiliser la carapace du koopa juste à gauche pour les tuer tous d’un coup.

P1 : Objectif principal, une fois arrivé ici le joueur accède à la deuxième partie du niveau.

La deuxième zone est le quartier des frères Marto, donc logiquement cet ennemi pullule dans cette zone.

E3 : Ici le joueur peut, grâce à la forme de tanuki, soit voler au-dessus du trou ou alors, s’il a remarqué que de l’herbe continue le long du mur, il peut comprendre qu’il est possible de descendre et d’accéder à une autre zone.

E4 : Une fois ce chemin choisi, le frère Marto en hauteur commence à attaquer le joueur tant qu’il n’est pas sous la plateforme.

E5 : Si le joueur n’a pas perdu sa forme de tanuki il peut taper dans la boite pour faire sortir une liane permettant d’accéder à une zone cachée. S’il a perdu la forme de tanuki, il peut le faire grâce au koopa situé un peu plus loin.

E6 : Ici, le joueur arrive à une zone très compliquée, c’est pourquoi le ressort le fait directement frapper la boite contenant  l’étoile, l’objectif étant de la récupérer et de traverser rapidement le niveau pour éviter tous les frères Marto.

E7 : Quand le joueur arrive à ce niveau, le canon va tirer des missiles qui vont suivre le joueur, l’objectif sera alors de se dépêcher d’arriver à la fin du niveau, sinon les missiles rattrapent le personnage.

P2 : Porte qui même à la salle du boss.

Le joueur arrive face au boss. Pour le battre il faut lui sauter 5 fois sur la tête, pour ce faire, un système de plateformes rotatif est présent. Il faut également faire attention au hérisson présent sur le sol qui représente un danger en cas de chute.

PV : Porte menant à la zone où est enfermé Luigi.

Une fois le boss battu, la porte se déverrouille et une clé tombe.

Ensuite le joueur libère Luigi grâce à la clé. La caméra se met alors à trembler, pour faire comprendre l’arrivé d’une horde de frères Marto, et le jeu embraye sur le niveau suivant qui sera un niveau où Mario devra fuir la horde qui sera derrière lui.