Le train de la dernière chance

Réalisation d’une campagne pour Left 4 Dead 2 avec deux de mes collègues de promotion.

Cette campagne prend comme thème principal les transports ferroviaires. Ainsi le groupe commence le niveau dans le métro pour rejoindre la gare et enfin trouver le train dans la station de triage.

Cette partie est la première, elle correspond au métro que les joueurs doivent traverser afin d’accéder à la gare. Ce niveau a été réalisé par Gabriel Brassecassé.

Les personnages interceptent un message radio disant qu’un train va partir sous peu vers une zone saine, et qu’il ne va plus attendre longtemps avant de partir.

La légende est plus bas avec le plan du troisième niveau.

La deuxième partie de la campagne est la gare, que j’ai designée.

Une fois arrivé dans la safe house du début, les personnages reçoivent un message radio du conducteur du train disant que le train a un problème et qu’il faut ramener une pièce de rechange qui se trouve dans le bureau de l’ingénieur à l’intérieur de la gare.

J’ai cherché à respecter une cohérence dans la construction de la gare, et non juste à enchainer des salles, afin que les joueurs puissent réellement se sentir dans une gare. Hormis dans la zone des bureaux où pour faire réaliste j’aurai dû relier les salles avec un couloir, mais je voulais forcer les joueurs à passer dans les différentes pièces.

Les joueurs arrivent dans une grande salle qui correspond à l’endroit où l’on va vers les différentes lignes de métro, c’est une salle ouverte avec quelques murs et débris servant à bloquer le champs de vision des joueurs et permettant de les faire tomber dans des pièges tel qu’à l’emplacement E1, ici les joueurs rencontrent un charger qui risque de les pousser jusqu’à une witch de l’autre coté de la salle.
Ensuite en montant les escaliers on tombe sur une petite salle qui servait d’accès au grand hall, mais le chemin est obstrué par différents décombres. Et cette zone va opposer les joueurs à un tank. Après ce combat, les joueurs pénètrent dans les bureaux où ils vont devoir trouver la pièce de rechange.
Une fois cette pièce obtenue une deuxième phase s’enclenche, on entend un grand bruit venant du hall, quand les personnages sortent du bureaux ils aperçoivent alors que les barricades qui gardent le hall à peu près sur sont en train de céder et alors un flot continu de zombies arrive par le haut de la salle et ensuite par le bas. Cette dernière zone est un rush jusqu’à la safe house.

 

Cette dernière partie est celle où les joueurs doivent trouver le train dans la station de triage, elle a été conçue par Manon Cabal.

Une fois qu’ils sortent de la safe house les joueurs doivent avancer parmi un cimetière de wagons afin d’accéder au train, et enfin ils doivent défendre ce dernier le temps que le mécanicien le répare.