Chromanima

Jeu aboutissant de la GameJam réalisée avec les étudiants de la formation JIN de TELECOM PARIS SUD.

Le thème était le suivant : « Si vous n’aimez pas votre vie, changez-la. Si vous ne pouvez pas changer votre vie, changez-vous. »
Pour coller à ce thème nous avons construit un gameplay particulier. Le joueur possède jusqu’à 5 âmes, chacune dispose d’un pouvoir permettant de modifier le monde. Une fois les 5 âmes utilisées le joueur ne peut plus changer sa vie, il devra se changer en mourant, il récupérera alors les âmes et pourra continuer.

Lors de cette GameJam j’ai été game designer, partiellement level designer mais principalement intégrateur Unity.

Cara, une âme perdue, doit avancer dans un monde en franchissant des obstacles dans le but de retrouver son corps. Elle peut y parvenir en faisant appel aux compétences de cinq âmes qui l’accompagnent pour une mystérieuse raison.

Chromanima est un puzzle-plateformer. Le joueur doit avancer dans chaque niveau en franchissant des obstacles grâce aux compétences des âmes qui l’accompagnent. Dès qu’une des âmes a offert ses services, elle disparaît.
Lorsque le joueur est aspiré par un vortex d’âmes, il est réincarné au dernier réservoir d’âmes croisé avec toutes ses compagnes. Le joueur doit donc faire preuve de stratégie pour conserver les compétences qui lui permettront d’avancer. Si le joueur n’a plus d’âmes à ses côtés et que tous les vortex d’âmes par lesquels il pourrait se laisser aspirer sont inaccessibles, il est contraint de recommencer le niveau depuis le début.

Pour résumer, il faut utiliser les compétences, qui sont à usage unique, intelligemment  afin de franchir tous les obstacles d’un niveau et accéder au suivant.